Le pôle SI





Le pôle SI, Système d’Information, est chargé de rendre les process de l’association plus efficaces, que ce soit pour les chargés de mission ou pour le travail des différents pôles. Optimiser l’intranet, outil indispensable à notre Job-Service, ou assurer la bonne tenue des sites internet de l’EJM, telles seront tes missions ! Tu as l’esprit innovant et créatif, tu as toujours voulu comprendre comment fonctionne ton application ou ton site préféré ? Que tu saches coder ou que tu aies envie de découvrir ce domaine, le pôle SI t’attend !



Maximin

Maximin, ou Maxou, est le grand vadrouilleur de l’asso (tu comprends pourquoi il n’était pas là le jour des photos !) : après un semestre passé en terres irlandaises à épuiser les réserves de Guiness de ce pays, ce petit génie de l’informatique revient plus bouillant que jamais ! Malgré son éloignement, il reste investi à 100% dans l’asso, notamment dans son pôle. En bon Respo SI, maniant les langages informatiques mieux que quiconque, il est toujours prêt et dispo à toute heure du jour ou de la nuit pour aider ses soeurettes de pôle et dépanner nos chargés de mission en un tour de main. En bref, Maximin est un excellent padré qui te ravira par sa douceur et sa gentillesse, cette fois depuis Nice.

Rumeuroscope : Il aurait entretenu une relation secrète pendant 6 mois avec une PDC.



Lucie

Lucie, Lulu, P’tit Lu… Cette Parisienne s’est vite faite à sa nouvelle vie lilloise : amoureuse du Vieux-Lille où elle a posé ses bagages, elle mène une vie de business woman. Membre indispensable du pôle SI, elle fait tout pour répondre aux demandes des chargés de mission et volera toujours à ton secours ! Mais Lucie saura te montrer qu’elle n’est pas uniquement derrière les écrans. Si tu la cherches, tu n’auras pas de mal à la trouver soit à la salle de basket, soit au Snook, où elle a déjà démontré ses talents de danseuse. Souvent courtisée, c’est Malick, notre Audit au grand coeur, qui a su la séduire. Remarquable MC au Rap-Contenders Inter Assos, Lucie a du cran et ne se laisse pas marcher dessus ! Attention, Lucie déborde de talents cachés, et pour les découvrir il te faudra l’approcher…

Rumeuroscope : Elle rappait déjà en cachette dans les couloirs de Henri IV.



Mathilde

Mathilde prend son rôle de Sec Gen très au sérieux et sait jongler comme personne entre taff d’asso et sorties. Chill et même un peu discrète, elle n'a pourtant aucun problème à remettre à leur place ses frérots et soeurettes au moment venu. Avec sa comparse du SI Myrtille, elle a toujours de super potins à partager. Un peu princesse et très mauvaise cuisinière, elle commanderait Deliveroo un soir sur deux malgré son équipement inégalable en électroménager ! Mathilde est t oujours prête à ouvrir chez elle (elle aurait encore des restes de saucisse sur le plafond de son appart). Son tableau de chasse est très fourni et chaque OB est une nouvelle opportunité pour elle d'apporter sa pierre au mur des chopes. Mais attention, derrière ces exploits se cache une personne sensible et adorable. Si tu as le moindre problème tu pourras te reposer sur elle et te confier.

Rumeuroscope : Blonde ou rousse, sa chevelure ne se serait toujours pas décidée.



Myrtille

Malgré son nom atypique (ou peut-être est-ce grâce à lui ?), Myrtille est loin d’être une petite chose fragile et possède un caractère bien trempé. Si vous la croisez, vous saurez très vite sa ville d’origine : Myrtille est notre Bordelaise fière de l’être. Ne lui parlez pas de pains au chocolat, elle ne connaît que les chocolatines ! Si vous voulez la séduire, il faudra au minimum que vous ayez une voiture aux portières « papillons »… Toujours vêtue de noir et de bleu, elle était prédestinée à intégrer l’EJM. Membre du pôle SI, elle a très vite su inonder son téléphone d’applis pros. Mais Myrtille n’a rien du cliché du geek, et comme elle aime le rappeler à ses frérots, notre belle blonde a été mannequin et sa prestation fut remarquée lors de l’EDHEC Fashion Week. Tu pourras toujours te tourner vers elle, mais Myrtille n’en a pas moins la langue dans sa poche, n’hésitant pas ragoter avec sa soeurette Mathilde. Ce n’est pas pour rien qu’on les a surnommées « Myrthilde ».

Rumeuroscope : Même un oignon ne pourrait lui faire verser une larme.