Le pôle Audit





Le pôle Audit a pour mission première de vérifier que les chargés de mission respectent les processus de l’EJM : conformité et archivage des documents, relances des impayés, étude de faisabilité de missions spécifique. Néanmoins, le rôle de l’Audit n’est en rien celui d’un secrétariat ennuyant. En effet, l’Audit travaille également et surtout à l’amélioration des procédés de l’EJM, ce qui fait la véritable valeur ajoutée du pôle. Adapter les statuts de l’association, élaborer un nouveau type de contrat… Si tu es rigoureux et que tu as envie de mener des recherches sur le plan légal, ce pôle est fait pour toi !



Théo

A l’Audit, c’est tellement plus que l’entente cordiale qu’aucun ne voulait se présenter et piquer la vedette aux autres. Le poste de Théo n’en est pas moins une évidence, et il prend son rôle très au sérieux. Et quel Respo ! Notre “Gazor” national est presque un mythe. Lorsqu’il sort de sa sieste quotidienne, il est toujours partant pour une petite soirée. Il tentera alors probablement de disserter avec toi d’un théorème mathématique totalement inconnu, alors, un conseil : fuis avant qu’il ne soit trop tard. Il n’est pas inhabituel de le voir actif jusqu’à 4h du matin, et ne sois pas surpris de recevoir un Snap de lui à cette heure une veille de partiel. Bien que nouvellement Niçois, notre cher Théo saura répondre à tes questions, futur(e) fiston(ne), et t’accompagner à n’importe quel moment.

Rumeuroscope : Il aurait fini un devoir en retard à même le sol d’une station de métro.



Karine

Kiki la pongiste est une grande championne de tennis de table. Unique AST2 de l’EJM, elle a aussi réussi à s’imposer comme la seule présence féminine du pôle Audit. Si elle est partie en césure anticipée, elle reviendra épauler ses fiston(ne)s Audit dès janvier pour le bonheur de tous. Bien que véritable coeur d’artichaut avec son amoureux pongiste, Karine sera aussi présente à tes côtés et saura te consoler en toute occasion ! Cette Chti utilise des expressions improbables qu’elle justifie par sa célèbre phrase « On dit tout le temps ça dans le Nord ». Son humour parfois graveleux et insistant marque un contraste avec son allure angélique, si bien que sa place au pôle lourdeur n’a pas tout de suite été reconnue !

Rumeuroscope : Elle serait la fille cachée de Bigard.



Malick

Malick, c’est l’acteur de l’asso. Tu ne sauras jamais s’il fait semblant d’être énervé ou s’il l’est vraiment, pas toujours très pratique, on vous l’accorde... Investi pour l’asso, notre scientifique d’origine nantaise n’hésite pas à montrer qu’il est là en AG, en soirée ou encore sur Snapchat… Malick ne manque jamais une bonne occasion de prendre un verre en terrasse, et saura t’accueillir comme il se doit. Mais attention, s’il le faut, il n’hésitera pas à élever la voix pour faire respecter ses valeurs et ses principes. Du genre ? Demande lui si Nantes est en Bretagne, tu verras ! Il parait aussi que Malick s’est lancé dans un concours acharné avec Mathieu pour savoir lequel des deux remontera le plus faire la fête avec ses frérots et soeurettes, et bientôt ses fistons et fistonnes...

Rumeuroscope : Il viendrait de contrées lointaines mais le climat lillois lui aurait fait perdre ses couleurs.



Mathieu

Toujours de bonne humeur, notre Jouanneau a pour habitude de sortir son plus beau chapeau pour aller snooker jusqu’à la fin de la nuit. Mais attention, malgré cela, ses résultats scolaires sont excellents et son investissement dans le pôle Audit encore plus ! Joli combo. Mathieu est aussi le maître du covoit’. Il se fait une joie de ramener ses frérots et soeurettes dans sa Ferrari après de longues journées passées au local. On raconte qu’il faut shotgun au moins un mois à l’avance pour avoir sa place. Sérieux au premier abord, Mathieu a un grand coeur, et il semble plus déterminé que quiconque à venir passer du temps avec ses fistonnes et fistons !

Rumeuroscope : N’ayant aucun jogging dans sa garde-robe, il porterait une tenue chic en toutes circonstances.